ISABELLE CÔTÉ, directrice

Curieuse, animée et toujours allumée par le feu de l’enseignement, Isabelle ne fait pas de l’art vocal quelque chose d’inerte, elle est toujours en constante évolution. Très sollicitée comme coach et directrice vocale, elle est reconnue pour sa capacité à amener les interprètes beaucoup plus loin vocalement ainsi que dans l’expression de leurs émotions, afin de leur permettre de laisser émerger le meilleur d’eux-mêmes. Isabelle possède un baccalauréat en enseignement de la musique et un DEC en chant classique. Son expérience et sa formation en chant populaire, en danse et en théâtre contribuent à enrichir son enseignement. Dans les dernières années, elle a eu le plaisir de travailler au coaching d'auteurs-compositeurs en vu de leur production d'album dont Andréanne A. Malette et Guillaume Longpré. À l’été 2013, elle assurait la direction vocale des comédiens dans pièce Ben la bedaine, le presque musical.

ANNIE MESSIER

Ayant déjà possédé sa propre école de musique, Annie Messier professeure de chant dévouée et dynamique, a les veines qui vibrent au son de la musique. Elle maîtrise l’apprentissage de son art, et ce, depuis 18 ans. Son DEC en musique du Cégep de Sherbrooke et son DEC en théâtre du cégep de St-Hyacinthe, lui donne l’opportunité de diversifier son enseignement pour mieux transmettre ses techniques vocales. Sa détermination de toujours s’améliorer l’a menée à suivre des formations avec Joel Legendre, Laurence Jalbert et Dan Bigras. Son expérience de scène et de comédies musicales, lui donne un atout au niveau de l’interprétation. Son objectif est de personnaliser et propager son expérience vocale et scénique.

CAROLINE MORNEAU

On peut dire de Caroline qu'elle a une grande passion pour le chant et la musique. Par le son de sa voix, elle aime faire vibrer les gens et transmettre ses émotions. Titulaire d'un DEC en chant pop jazz au Cégep de Sherbrooke, elle participe à différents ateliers avec Dan Bigras, Laurence Jalbert et Nathalie Choquette. Afin de parfaire sa technique vocale, Caroline ne cesse d'enrichir ses connaissances dans le domaine. Depuis ce temps, elle continue de cumuler une forte expérience en participant à plusieurs spectacles en tant qu'interprète ou en tant que coach vocal. Notons en autre sa participation au spectacle de la St-Jean Baptiste de Granby, sa présence aux spectacles bénéfice de la Fondation du Centre Hospitalier de Granby avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil et plusieurs autres spectacles dans la région . Elle a aussi eu l’opportunité de chanter l’Hymne National à une partie des Anciens Canadiens, pour ne nommer que ceux la.


Musicalement, elle développe une grande polyvalence et Caroline a le désir de transmettre cette passion à ses élèves. Souriante, passionnée, humaine et professionnelle, elle saura vous donné confiance en vos moyens afin d'aller plus loin dans votre démarche personnelle et vocale pour ainsi vibrer à votre tour de milles sons.


ODETTE COULOMBE

Odette a fait voyager sa musique dans les boîtes à chansons à travers tout le Québec.Le circuit chansonnier l'a menée du Manitoba au Nouveau-Brunswick, des Iles St-Pierre et Miquelon à Paris!

Dès ses débuts à la mythique"Butte à Mathieu" de Val-David en 1980, Odette a l'énergie contagieuse sur scène et l'envie de partager son amour de la musique.

Un premier spectacle auteur-compositeur (1981), choriste pour un interstice culturel à la télévision ( télé-Québec1981), choriste et accompagnatrice pour un segment du documentaire GENS DE PAROLES ET DE MUSIQUE ( télé-Québec1982), demi-finaliste au festival de Granby 1985, choriste pour la chanson-thème du nord en fête 1986, 10 jours de spectacle au Festival du Voyageur de St-Boniface au Manitoba mars 1987, 2ème prix du concours MUSICART (TVA)1989 (ce qui lui fit enregistrer deux chansons avec nul autre que Serge Fiori); choriste pour Robert Sart à l'EMPIRE DES FUTURES STARS BUD CKOI (ainsi que sur le premier album de Robert Sart) 1988-1989

….tout cela sans jamais cesser de se produire dans toutes les boîtes à chansons de la province.

Depuis 2001, Odette est une artiste de la troupe SPECTACLE PRÉVENTION JEUNESSE, en tournée dans les écoles primaires francophones du Québec et de l'Ontario (spectacle de prévention contre l'intimidation, les dangers d'internet et contre les abus faits aux enfants)

Nul doute que son désir de partager ses connaissances feront en sorte que ses élèves auront un plaisir fou de pouvoir chanter en s'accompagnant au piano!

SANDY GRENIER

On lui dit souvent qu’elle habite la scène avec une intensité contagieuse. C’est bien vrai. Mais ça ne tient pas du hasard. Au fil des années, elle a performé avec plusieurs groupes dont les styles et les influences sont variés. Elle a enfilé plus de deux cents spectacles en Asie et au Moyen-Orient tout en séduisant les spectateurs de festivals, casinos et évènements corporatifs. Elle a produit un premier album EP La fille en Mauve et participé à plusieurs concours où elle a été récipiendaire de la deuxième place du prix du public au Festival International de la chanson de Granby. Bref, elle en a vu des planches. En plus d’avoir été retenue parmi les 140 candidats choisis pour l’audition à l’aveugle de l’émission La Voix, elle a été sélectionnée parmi les 25 finalistes féminines de la cuvée 2012 de Star Académie, faisant dire à Patrick Huard qu’elle avait un « charisme fou ». Diplômée en chant jazz-pop au CEGEP de Sherbrooke en 2008, elle a ensuite peaufinée son talent d’auteure-compositrice-interprète  à l’École Nationale de la chanson de la chanson, finissante de la cuvée 2014. 

Ayant toujours eu comme objectif d’apprendre davantage et de continuellement parfaire ses connaissances au niveau des différentes techniques et nouvelles formations, Sandy se passionne pour l’enseignement du chant depuis maintenant 13 ans. Son écoute, son expérience de scène et son intuition lui permettent d’être malléable aux différents besoins de chacun de ses élèves tant au niveau de la pose de voix, de l’interprétation que de la présence scénique. Elle offre des cours privés appropriés et uniques à chacun et a un plaisir fou d’accompagner ses élèves dans leur cheminement pour trouver leur voix.


www.sandygrenier.ca

ÉCOLE DE CHANT CANTABILÉ 170 St-Charles, Sud, Granby, J2G 7A4 450-777-3089  ecolecantabile@outlook.com

JULIE LALIBERTÉ-FORTIER

Patiente, joviale et possédant un grand esprit d’équipe, Julie a 13 ans de formation vocal à son actif. Le théâtre, la danse, le piano, le chant-danse et plusieurs ateliers d’interprétation font partie de sa feuille de route. Dans son bagage, on peu compter de nombreux spectacles avec l’école de chant, spectacles bénéfices, St-Jean Baptiste, chorale, comédie musicale avec Joel Legendre, participation à l’émission demande spéciale en tant que choristes, participation dans un vidéoclip d’une ancienne élève de l’école, figuration dans une émission télévisée et plusieurs autres. Durant toutes ces années, elle a pu passer par plusieurs styles musicaux que ce soit du pop jusqu’au chant classique. L’enseignement du chant se veut pour elle une transmission de son savoir, de la connaissance de soi et d’une passion.

ACCUEIL2.html
COURS.html
Tarifs.html
Coaching.html
Artistes.html
A_la_une.html
CONTACT.html
CONCOURS.html

CHANTAL BERGERON

Chantal vit dans la musique depuis son tout jeune âge, où elle débuta le piano. Elle a su lire la musique avant d’apprendre l’alphabet. Elle a poursuivi ces cours de piano classique environ dix-huit ans, en privé et au Conservatoire de Musique de Trois-Rivières. De plus, pendant son adolescence, elle a reçu une formation de base en guitare classique sur une période de quatre ans.

Passionnée de musique, elle a entrepris des cours de violon, pour ensuite transférer au violonalto.

Elle poursuit sa formation en violon-alto depuis quinze ans maintenant. Elle a aussi participé au début de l’Orchestre de Chambre de Granby comme violoniste et par la suite, altiste.

Il y a cinq ans, toujours animée de curiosité et de renouveau, elle débuta des cours de chant privé. Elle fait maintenant partie de l’Ensemble Vocal Cantabilé depuis quatre ans.

Elle accompagne régulièrement des violonistes, des altistes et des violoncellistes dans différents concerts. Elle enseigne le piano classique depuis 14 ans.

Vous avez le goût d’apprendre les bases, les techniques et l’interprétation musicale, Chantal sera heureuse de vous guider dans ce bel univers musical.

Le chant ne trouve jamais de fin, la musique non plus, c’est pourquoi vos professeurs sont en constante recherche et formation.

Tous ont d’ailleurs été et/ou sont présentement

en formation en chant avec Isabelle Côté.