RÉSUMÉ  Que se passerait-il si un printemps, les abeilles ne se pointaient pas le bout du dard ? Si la menace de leur disparition se concrétisait ? Soleil d’Artifice nous projette dans un scénario alarmant en y apportant l’espoir que tout n’est pas joué et que, par chance, les enfants pourront renverser le destin.


Une activité culturelle porteuse de thèmes riches pour questionner vos élèves, les faire réfléchir, mais aussi les divertir.


ACTIVITÉ SIMPLE À ORGANISER Il vous suffit simplement de consulter le calendrier et de réserver la date de votre choix par courriel.


LIEU La salle Rouge de l’École Secondaire du Verbe Divin.


DURÉE Environ 45 minutes


PUBLIC CIBLE 1ère à 6e année


COÛT Le coût est de 8,50$ par personne

Gratuit pour les profs et accompagnateurs


CAPSULES Des capsules éducatives sur le théâtre mais aussi sur l’univers des abeilles seront en ligne afin de stimuler et informer vos élèves. Zoé, apicultrice et fille d’apiculteur, nous entrainera dans l’univers pointu des abeilles.


ARTISANS D’ICI Nous sommes fiers de mettre de l’avant des artisans d’ici. Dans cette production, Zoé, Benjamin et Martin sont natifs de la région. Ils sont fiers d’être des courroies de transmission de passion artistique pour nos jeunes!

LES ABEILLES EN PÉRIL ?
La disparition éventuelle des abeilles, un sujet fictif ? Peut-être pas.

Celles qui participent à 75% de la production alimentaire mondiale sont présentement menacées, principalement à cause de l’utilisation excessive de pesticide. Comme c’est le cas dans plusieurs régions de la Chine, l’humain pourrait bientôt se voir contraint de polliniser les fleurs au pinceau !

HEUZEBROC, Juliette,  «Disparition des abeilles» : hécatombe involontaire ?» www.nationalgeographic.fr

THIBAULT, Harold, «Dans le Sichuan, des «hommes-abeilles» pollinisent à la main les vergers » Le Monde, 23 avril 2014


mailto:ancienpresbytere@bell.net?subject=R%C3%A9servation%20SOLEIL%20D'ARTIFICE

MERCI DE VOTRE PRÉSENCE LORS DES REPRÉSENTATIONS 2018.

ON SE RETROUVE AVEC UNE NOUVELLE CRÉATION EN DÉCEMBRE 2019